Vipup - upgrade the snake

Vipup is used to help you upgrade the fedora version under your Viperr distro.

Generally upgrade go well and a system not to messy, some adjustment may be attended to make it just ready to bite.

Here an example of what can be done to upgrade from Viperr 9 to the lastest pre release version of Viperr X

#!/bin/bash
#Tool name - vipup.sh

echo "Consider to do the necessary backup before fucking things up"
read -p "Are You ready to upgrade ? type yes in UPPER CASE : " yes
if [[ "$yes" = YES ]] ; then
        read -p "Your system'll reboot after a few moment, press enter to start the process" p
        echo "upgrade the system"
        dnf upgrade -y --refresh
        echo " install the migration tools" ; sleep 2
        dnf install -y dnf-plugin-system-upgrade
        echo "download your futur release base on fedora" ; sleep 2
        dnf -y system-upgrade download --refresh --releasever=29
        echo "upgrade your system to the next fedora, for your next viperr please wait us after this" ; sleep 2
        dnf system-upgrade reboot

fi

04-03-2018--16%3A34_scrot

Le script me sort un message d’erreur, une idée pour fixé le problème avec le package ?

Il semble que ce soit dnf dragora qui pose soucis. Désinstaller le ton avant l’upgrade devrait marcher. Il sera toujours possible de l’installer par la suite.

Salut,

Il n’est pas installer sur mon laptop je vais essayé de voir sur une machine virtuel si j’ai le même problème.

05-03-2018--13%3A03_scrot

Salut les Cyber-Snakes,
Viperr 10 sort quand en finale release, svp ? Je l’attends avec impatience. Je suis sus la Viperr 9 …

nous aimerions le plus vite possible ! mais notre charge professionnel et familial est très forte depuis qu’elles années :confused: le plus simple actuelement est de faire les vipup ou une simple mise a niveau via dnf ( cf la doc de fedora ).
nous en sommes que plus que désolé.
sachant que si tu as le moindre problème suite a une MAJ, nous seront la pour t’aider bien évidement.

Scripte utilisé pour passer à la Fedora 30, il faut juste importer les GPG des RPM fusion à la main