Viperr cassée après migration Fedora

Bonjour tout le monde,
(Je voulais saluer tout le vivarium, mais j’ai pas osé…:relaxed:.)

Je suis sous la viperr 9, “dans son jus” depuis son installation, avec quand même les mises à jour, à jour.
En parcourant ce forum, je suis tombé sur la réponse de Stevie traitant de la migration d’une version de fedora à une supérieure FR - Viperr X alpha - Retour test et proposition modif thème firefox
Comme je ne savais pas que cela était possible, j’étais toujours sous la fedora 24…
Le passage à la fedora 25 c’est passé normalement.
Pour le passage à la 26, au redémarrage, l’écran m’affiche “signal de portée hors limites, passer à 1680x1050 -60 Hz”
De tête, je ne peux pas dire quelle résolution est actuellement enregistrée, mais ça doit être le plus prêt possible de 1280x1024 -60Hz (résolution que je trouvais la plus confortable sous windows), carte graphique NVIDIA GeForce 8500 GT sur une carte mère AZUS P5k-VM et un proc Q6600 GO.
J’ai essayé quelques live cd pensant pouvoir m’en servir pour résoudre ce problème , dont Viperr9, Nutix, Slitaz, Slaz, et d’autres que j’oublie, et j’obtiens ou une message d’erreur incompréhensible au linuxien en herbe que je suis, ou le même message que cité plus haut.
Ce même message s’affiche aussi pour toutes les options de démarrage de grub (Viperr, comme Fedora 25)

Puis je me suis dit “tant qu’à avoir une Viperr 9 cassée, autant tester la Viperr x !!”
Cà me tentais même plutôt bien.
Et voilà ce que ça donne :…20191209_211727

Quelqu’un veut bien essayer de m’aider à retrouver ma distro préférée???
9 ou 10, peu m’importe, je veux ma Viperr :sob::sob::broken_heart:!!

Hello,

il semble avoir un défaut avec ta clé d’install.

est ce que tu as test avec une autre clé usb ?

Salut,

La vieille carte mère ne me propose pas de booter sur une clé USB. Seuls les choix disque dur, lecteur dvd/cd, ou floppy sont proposés. Alors je fais mes install avec un dvd rw.

J’ai vraiment l’impression que ton problème vient de ton support pour installer ton os. Est ce que tu as essayé avec un autre DVD ?

Bonne année a toute la Viperr team :wink: